Soutenez

Le ministre Bolduc fait sa rentrée scolaire à Sainte-Foy

ÉDUCATION. C’est dans l’enthousiasme que s’est déroulée la rentrée des classes au Pavillon Notre-Dame-de-Foy de l’École du Versant, dans l’arrondissement Sainte-Foy. L’activité tenue sous le thème «Notre-Dame-de-Foy fait son cinéma» s’est effectuée en présence du ministre de l’Éducation du Québec, Yves Bolduc.

Ce dernier répondait à l’invitation de la direction de l’école qui lançait son nouveau projet éducatif. Ainsi, chaque élève devra s’engager dans ses apprentissages en tant qu’acteur principal de sa réussite scolaire. Pour cheminer vers la réussite, la directrice de l’école, Manon Fortin, a précisé que chaque classe sera associée à un film qui a été sélectionné en raison des valeurs qui y sont véhiculées, comme l’amitié, le courage et la détermination.

Le ministre Bolduc a accueilli les élèves qui ont tous foulé le tapis rouge en lien avec la thématique de la rentrée. Dans son message d’espoir pour cette nouvelle année scolaire qui commence, il a rappelé aux parents l’importance de leur rôle de soutien à l’apprentissage de leurs enfants et saluer le travail immense accompli chaque année par les enseignants motivés à transmettre leur savoir.

Après s’être prêté au jeu en laissant son empreinte pour le mur des célébrités du Pavillon Notre-Dame-de-Foy, le ministre de l’Éducation s’est entretenu en privé avec le président de la Commission scolaire des Découvreurs, Alain Fortier. Il n’a pas accordé de point de presse aux nombreux journalistes venus couvrir l’activité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.