Actualités
16:25 4 septembre 2014 | mise à jour le: 4 septembre 2014 à 16:25 temps de lecture: 2 minutes

Travaux prolongés cet automne à la Place des générations

MUNICIPAL. D’abord annoncés pour le début de l’été, les travaux d’aménagement de la Place des générations au cœur de Saint-Augustin-de-Desmaures ont été retardés. Débuté en août plutôt qu’en juin, le chantier se prolongera jusqu’à l’automne.

À l’hôtel de ville, on explique que la complexité des infrastructures souterraines a occasionné un retard des devis. «Ensuite, il y a eu les vacances de la construction à la fin juillet. Conséquemment, les travaux ont débuté plus tard, mais tout se déroule bien. Nous espérons que les aménagements seront terminés avant le gel de décembre», indique la directrice des communications de Saint-Augustin, Claire Gaudet.

Le contrat pour ce chantier à l’angle de la route 138 et de la rue Jean-Juneau a été confié à la firme d’architectes paysagers Option Aménagement de Québec. Le coût pour l’aménagement du terrain s’élève à 817 851$. Le projet en entier de la Place des générations a nécessité des investissements de l’ordre de 3,9M$. Ce montant inclut des subventions gouvernementales de plus de 270 000$ et des contributions d’organismes du milieu de près de 800 000$.

«Cet important projet se veut une belle façon de joindre l’utile à l’agréable. Nous créons une belle porte d’entrée au centre-ville et nous y regroupons les services pour toutes les générations de citoyens d’où l’appellation toute désignée de l’endroit», précise Mme Gaudet.

Rappelons que la Place des générations regroupe sur un même site la Maison des jeunes l’Intrépide, la Maison patrimoniale Thibault-Soulard dédiée à la culture, ainsi que la Maison Omer-Juneau qui propose des activités pour briser l’isolement chez les aînés. La Ville compte en faire un lieu rassembleur propice aux échanges et aux rencontres entre les citoyens de différents groupes d’âge.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *