Actualités
14:35 16 septembre 2014 | mise à jour le: 16 septembre 2014 à 14:35 Temps de lecture: 2 minutes

Saint-Augustin se penchera sur la vitesse sur le chemin du Lac

MUNICIPAL. Rappelant s’en remettre aux règles édictées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour établir la vitesse sur ses artères, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures portera une attention spéciale à la demande citoyenne de réduction de la limite sur le chemin du Lac.

En l’absence du maire Marcel Corriveau, en vacances, son suppléant Louis Potvin a invité les résidents à approfondir leur réflexion en visitant la section du site Internet du MTQ portant sur les normes servant à déterminer la vitesse routière. «On constate que notre démarche tombe sous le sens et n’a rien d’improvisé en cette matière. Le problème ne vient pas les limites de vitesse, mais du fait que les conducteurs ne les respectent pas», insiste-t-il en soumettant qu’il ne faut pas résoudre un irritant par un autre.

À la période des questions du public, M. Potvin a précisé que la pétition citoyenne n’est pas rejetée, bien que ce ne soit pas la façon habituelle de procéder dans un tel dossier. Le document sera déposé au comité municipal sur la circulation. Celui-ci analysera la situation lors d’une prochaine réunion prévue d’ici la fin septembre.

Vente éventuelle d’Acti-Vital

En prévision de la vente éventuelle de l’aréna Acti-Vital, le conseil municipal commence à adopter des modifications son règlement de zonage. Une procédure normale afin d’encadrer le développement d’un futur projet de résidence pour aînés sur ce site aux limites de Cap-Rouge. Les élus donnent des balises larges au promoteur, tout en se gardant un droit de révision ou de refus si les exigences ne sont pas satisfaisantes en matière d’aménagement, d’intimité des propriétés voisines et de quiétude.

Le maire suppléant, Louis Potvin, a invité ses concitoyens à s’informer sur le site du MTQ pour connaître les balises quant à la limitation de vitesse. (Photo TC Media – François Cattapan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *