Actualités
17:15 27 mai 2013 | mise à jour le: 27 mai 2013 à 17:15 temps de lecture: 3 minutes

Des personnes âgées privées d’ascenseurs depuis plus de dix jours

Les locataires de la résidence pour aînés autonomes du complexe Laudance, à Sainte-Foy, sont privés, depuis plus de dix jours, de leur seul et unique ascenseur. Une situation qui inquiète de plus en plus les résidents.

Une affiche collée sur l’ascenseur avec la mention : «Ascenseur en panne, nous sommes désolés pour les inconvénients» et des chaises installées à chaque palier dans l’escalier, voici la situation que déplorent plusieurs locataires de la résidence pour personnes autonomes, le complexe Laudance, situé près du Campanile, au 850, rue Laudance.

Impossible de sortir

L’immeuble, de 184 logements sur six étages, est destiné à des personnes retraitées autonomes. Toutefois, plusieurs d’entre elles ont du mal à se déplacer sans aide comme des marchettes.

Malgré l’installation des chaises, «plusieurs résidents ne sortent plus et ne vont même pas au courrier», raconte une résidente qui souhaiter garder l’anonymat. Nombre de ces locataires sont ainsi confinés dans leurs appartements. «On n’a pas d’autre choix que l’escalier mais je ne peux pas le prendre. Heureusement, il y a la famille qui vient», raconte un autre locataire.

«En plus des chaises sur les paliers, nous avons changé les quarts de travail de certains employés pour assister les résidents», explique Michelle Laurendeau, coordinatrice de secteurs pour la compagnie Boardwalk, propriétaire de l’édifice.

«Ici, nous sommes toutes des personnes âgées, les chaises permettent de nous reposer entre chaque palier», souligne cette locataire qui a remarqué depuis plusieurs jours la présence d’un camion du fabricant d’ascenseurs ThyssenKrupp. «Il n’y a rien de réglé», déplore-t-elle. Interrogée sur la nature de la panne et du délai, la société explique que «ces informations sont confidentielles.»

Pas la première fois

Une locataire confie que cette mésaventure n’est pas la première. En effet, «Il y a une dizaine d’années, la panne d’ascenseur avait duré plus d’un mois.»

«Vendredi dernier, nous avons fait réparer l’ascenseur. Mais il y a eu des complications, explique Michelle Laurendeau. Suite à la réparation, le moteur a brisé.»

Le nouveau moteur devrait être reçu demain. «Nous travaillons fort pour solutionner le problème le plus rapidement possible. Nous espérons que les réparations seront terminées d’ici la fin de la semaine», conclut-elle.

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Ça fait plus de dix jours que l’ascenseur est en panne dans la résidence pour aînés autonomes du complexe Laudance, de Sainte-Foy.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *