Soutenez

Les enjeux en sciences infirmières à l’Université Laval

Le Congrès régional annuel de l’Association des étudiants infirmiers du Canada (AEIC), qui s’est déroulé récemment à l’Université Laval, a attiré plus de 65 étudiantes. Six conférenciers ont abordé les enjeux actuels du métier sous le thème «Profession infirmière: Leadership et Innovation».

Le comité organisateur a fait la promotion du congrès auprès des étudiantes du collégial – une première cette année – affirme Charles-Émile Trudel, délégué officiel de l’AEIC et étudiant en sciences infirmières à l’Université Laval.

Une centaine de personnes ont participé à l’activité Vins et Fromages, incluant un Salon Information et Carrière pour favoriser un contact direct avec de futurs employeurs. Une visite des laboratoires du Centre Apprentiss de la Faculté des sciences infirmières était aussi au programme.

Miguel Trottier, directeur de la conférence et étudiant en sciences infirmières à l’Université Laval, souhaite que ce congrès devienne davantage provincial que régional dans les prochaines années.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.