Actualités
20:07 8 décembre 2013 | mise à jour le: 8 décembre 2013 à 20:07 Temps de lecture: 3 minutes

Un nouveau complexe sportif à Sainte-Foy

Sainte-Foy aura son nouveau complexe sportif. Au coût de 15 M$, le bâtiment, situé à l’école secondaire De Rochebelle, comprendra un gymnase double, une salle d’entraînement, une palestre et des locaux de services.

Le financement de la construction est fait en partenariat avec la Commission scolaire des Découvreurs, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et la Ville de Québec. «Ce que l’on annonce aujourd’hui, c’est un engagement que l’on avait pris aux élections. Ça fait un mois que l’on est élus et on livre la marchandise», a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. Ce dernier espère qu’après la construction du complexe sportif, le dossier de l’anneau de glace se réglera. «Je présume qu’un jour on pourra avoir un anneau de glace. […] Ça fait six ans que je tourne en rond, j’ai hâte d’arriver au fil d’arrivée», a poursuit M. Labeaume.

À la suite de l’appel d’offres, la construction du bâtiment à Sainte-Foy pourrait être lancée en novembre 2014 ou printemps 2015.

Du côté de l’école secondaire De Rochebelle, la direction souhaite éventuellement ajouter des disciplines de Sport-Études. «On va s’arrêter pour définir comment l’école peut bonifier l’offre», a précisé la directrice de l’école secondaire De Rochebelle, France St-Onge.

Prochain sport dans la mire de la Ville

Après le hockey, le soccer et la gymnastique, la Ville de Québec compte se pencher sur les sports aquatiques. «Le prochain sport, c’est la natation. On est en train de revoir ça», a annoncé le conseiller de Val-Bélair et responsable des dossiers liés aux loisirs et sports, Sylvain Légaré.

Il a également rappelé que la révision des clubs sera aussi au menu tout comme les regroupements de gymnastiques l’ont été. Le Club de gymnastique de Québec est le résultat de la fusion, récente, des cinq clubs reconnus par la Ville de Québec: l’Académie de gymnastique (Québec), Flexigym (Charlesbourg), Gymactif (Loretteville), Gymn’As (Beauport) et Gymnici (Sainte-Foy).

Structure budgétaire

-7,5 M$ du gouvernement du Québec

-3,5 M$ de la Ville de Québec

-3,5 M$ de la Commission scolaire des Découvreurs provenant de la vente du terrain de l’anneau de glace Gaétan-Boucher à la Ville au coût de 3,5 M$

Des extraits de la conférence seront en ligne sou peu:  vidéo.

Pour en savoir plus au sujet de la fusion des clubs : Club de gymnastique de Québec: Un premier pas vers la fusion des clubs de gymnastique

L’Appel membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *