Actualités
23:00 27 mars 2013 | mise à jour le: 27 mars 2013 à 23:00 temps de lecture: 2 minutes

Station-service Costco: pour ou contre?

L’Appel a questionné quelques clients du Costco de Sainte-Foy sur le projet de la future station-service qui compterait 12 postes à essence. Presque tous sont en faveur d’un tel projet et croient que la venue d’un nouveau joueur devrait amener des prix avantageux pour les automobilistes à Québec.

«Ça vaudrait probablement la peine de payer moins cher pour l’essence. Je trouve que c’est déjà très dispendieux», a commenté Suzanne Morin, de Thetford Mines.

De son côté, une citoyenne de l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge qui a voulu taire son nom a souligné qu’elle fréquente le Costco Sainte-Foy pour les prix. «S’il y a une station-service ici, c’est sûr que je vais vouloir venir. Avec un volume plus élevé, j’imagine que les prix seront plus compétitifs», a-t-elle dit.

Sylvain Montambault, de Lévis, fait justement le détour sur la Rive-Nord, parce qu’il n’y a pas encore de Costco sur la Rive-Sud. Il se dit entièrement d’accord avec la construction d’une station-service. «Ça va sûrement amener une baisse de prix. Ça va faire mon bonheur», exprime le client du magasin depuis quelques années.

Quant à la résidente du quartier Montcalm Claire Paré, celle-ci ne compte pas faire un détour pour effectuer un plein d’essence à la future station-service Costco. «Je suis abonnée au CAA-Québec; j’ai déjà un rabais dans les stations-service Couche-Tard», explique-t-elle.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *