Actualités
21:01 30 avril 2013 | mise à jour le: 30 avril 2013 à 21:01 temps de lecture: 2 minutes

Gare aux trains et aux passages à niveau

Le CN souhaite sensibiliser la population à être prudent aux abords d’un train et de passages à niveau. La police du CN collabore avec les différents corps policiers (Sûreté du Québec et police municipale de Québec), du 29 avril au 5 mai 2013, dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire.

Cette semaine de sensibilisation vise à réduire le nombre d’accidents et de décès liés aux intrusions et aux comportements dangereux aux passages à niveau. Tout au long de l’événement, la Police du CN va mener des initiatives de sécurité à des gares de banlieue et à des passages à niveau au Canada et aux États-Unis.

Au cours de la dernière année, au Canada, 78 personnes ont été frappées mortellement sur l’ensemble du territoire et 261 accidents sont survenus, causant 53 blessés graves. «C’est sérieux. On veut sensibiliser davantage les gens à cette réalité, qui malheureusement, fait trop de statistiques», déplore Rénald Plamondon, agent sociocommunautaire au CN.

M. Plamondon soulève les problèmes d’empiétement le long des voies ferrées, que ce soit des piétons ou des cyclistes. «Ils ne circulent pas tous aux endroits appropriés. Les gens ne sont pas nécessairement conscients de la taille et de la rapidité avec laquelle un train peut circuler», ajoute-t-il.

La Police du CN invite la population à signaler des comportements dangereux aux abords des trains ou dans l’emprise du réseau ferroviaire en l’appelant au 1 800 465­-9239.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *