Soutenez

Rivière Lorette: travaux débutés pour corriger le tir

Depuis mardi, la Ville de Québec a lancé la première phase des travaux visant à reconfigurer et rehausser les berges de la rivière Lorette, afin d’éviter une inondation potentielle pendant une crue.

Ainsi, le lit de la rivière sera dévié à trois endroits stratégiques, afin de retirer les sédiments qui freinent son débit et entraînent des débordements. Ces travaux, évalués à 750 000$, doivent se terminer à la fin du mois d’octobre.

Ces mesures entreprises par la Ville de Québec permettront d’augmenter le débit de la rivière – un «équipement» d’agglomération – de 40 à 60 m cube /seconde. À la fin des travaux permanents, prévus pour la fin 2016, le débit augmentera à 80 m cube /seconde.

Outre la reconfiguration de trois courbes de la rivière, la démolition et reconstruction du pont de la rue Michel Fragasso, l’an prochain, et le remplacement du pont du boulevard Hamel sont aussi dans les cartons.

Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.