Actualités
14:14 30 octobre 2013 | mise à jour le: 30 octobre 2013 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Côte de Sillery : la phase 1 des travaux bientôt terminée

La phase 1 des travaux de réfection de la côte de Sillery s’achève. La phase 2 est, quant à elle, reportée à l’été 2015 en raison des travaux qui seront entrepris l’été prochain sur la côte Gilmour.

Entrepris le 25 juin dernier, les travaux de réfection de la côte de Sillery devraient être terminés d’ici trois semaines. Pour autant, d’ici le 4 novembre, elle devrait être de nouveau accessible à tous les automobilistes.

Les ouvriers travaillent actuellement sur la reconstruction du réseau d’aqueduc, situé près de l’église Saint-Michel. D’autres s’affairent à terminer les trottoirs situés en haut de côte, à l’intersection avec le chemin Saint-Louis.

Report de la phase 2 des travaux à l’été 2015

Le délai permettra à la Commission de la capitale nationale du Québec, à la Ville et à Hydro-Québec de compléter les études techniques, la préparation des plans et devis de ce projet qui permettra l’ouverture à l’année de la côte Gilmour.

Le report d’une année assurera le maintien aux automobilistes, durant les travaux de réfection de la côte Gilmour à l’été 2014, un accès direct entre le boulevard

Champlain et le chemin Saint-Louis.

Cette phase 2 permettra la réfection de la côte située entre le chemin du Foulon et l’église Saint-Michel.

Réaménagement de la côte de Sillery

Le réaménagement de la côte de Sillery est un projet d’envergure nécessitant des investissements de plus de 22 M$. Il prévoit la reconstruction des réseaux d’aqueduc et d’égout pluvial, le réaménagement de la chaussée et des trottoirs, l’enfouissement des réseaux de fils, la réfection du mur de soutènement de la côte et la construction d’un belvédère d’observation.

Ce projet est inter relié avec la phase 3 du projet d’aménagement de la Promenade Samuel-De Champlain, entre le parc de la Jetée et la côte Gilmour.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *