Soutenez

Côte de Sillery : les travaux ont débuté

Depuis ce matin, 9 h, les travaux sur la Côte de Sillery ont commencé. Pendant cinq mois, la route sera fermée à la circulation et réservée uniquement à la circulation locale.

«L’accès est uniquement réservé à la circulation locale», voilà ce que répète Simon Defoy, signaleur routier pour Garda sécurité, à bon nombre d’automobilistes depuis ce matin à l’intersection du Chemin Saint-Louis et de la Côte de Sillery. Tous les jours, les signaleurs seront ainsi présents pour fermer la Côte tant au niveau du Chemin Saint-Louis que du boulevard Champlain.

Dès 9 h ce matin, une impressionnante machine, le Pulvo mixer, a commencé à enlever l’asphalte sur plusieurs centaines de mètres, de l’église Saint-Michel-de-Sillery à la rue Louis A. Bélisle. «Je viens de mesurer l’épaisseur de pavage pour déterminer la profondeur à retirer avec la machine», explique Tommy de l’entreprise Jean Leclerc Excavation.

Puis une chargeuse nivellera, au cours de la journée, la terre laissée par le Pulvo afin de permettre à la circulation locale d’accéder à la zone de chantier.

Rappelons que le réaménagement de la côte de Sillery – un chantier de 27 M$ – s’effectuera en deux phases.

La première phase, en 2013, s’effectuera à partir du chemin Saint-Louis jusqu’à l’église Saint-Michel. Les travaux doivent se dérouler jusqu’en novembre, où la côte sera de nouveau accessible.

Quant à la deuxième phase, prévue en 2014, elle couvrira la portion de l’église Saint-Michel jusqu’au chemin du Foulon.

Modifications à la circulation

Aucune circulation automobile de transit ne sera permise entre le boulevard Champlain et le chemin Saint-Louis pendant la durée des travaux.

L’accès aux résidences, situées entre les rues du Cardinal-Persico et le chemin Saint-Louis, se fera uniquement par le chemin Saint-Louis (haut de la côte).

Pour les résidences situées entre les rues du Cardinal-Persico et Louis A.-Bélisle, l’accès se fera par le boulevard Champlain, au bas de la côte.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.