Actualités
15:55 25 juin 2013 | mise à jour le: 25 juin 2013 à 15:55 temps de lecture: 2 minutes

Côte de Sillery : les travaux ont débuté

Depuis ce matin, 9 h, les travaux sur la Côte de Sillery ont commencé. Pendant cinq mois, la route sera fermée à la circulation et réservée uniquement à la circulation locale.

«L’accès est uniquement réservé à la circulation locale», voilà ce que répète Simon Defoy, signaleur routier pour Garda sécurité, à bon nombre d’automobilistes depuis ce matin à l’intersection du Chemin Saint-Louis et de la Côte de Sillery. Tous les jours, les signaleurs seront ainsi présents pour fermer la Côte tant au niveau du Chemin Saint-Louis que du boulevard Champlain.

Dès 9 h ce matin, une impressionnante machine, le Pulvo mixer, a commencé à enlever l’asphalte sur plusieurs centaines de mètres, de l’église Saint-Michel-de-Sillery à la rue Louis A. Bélisle. «Je viens de mesurer l’épaisseur de pavage pour déterminer la profondeur à retirer avec la machine», explique Tommy de l’entreprise Jean Leclerc Excavation.

Puis une chargeuse nivellera, au cours de la journée, la terre laissée par le Pulvo afin de permettre à la circulation locale d’accéder à la zone de chantier.

Rappelons que le réaménagement de la côte de Sillery – un chantier de 27 M$ – s’effectuera en deux phases.

La première phase, en 2013, s’effectuera à partir du chemin Saint-Louis jusqu’à l’église Saint-Michel. Les travaux doivent se dérouler jusqu’en novembre, où la côte sera de nouveau accessible.

Quant à la deuxième phase, prévue en 2014, elle couvrira la portion de l’église Saint-Michel jusqu’au chemin du Foulon.

Modifications à la circulation

Aucune circulation automobile de transit ne sera permise entre le boulevard Champlain et le chemin Saint-Louis pendant la durée des travaux.

L’accès aux résidences, situées entre les rues du Cardinal-Persico et le chemin Saint-Louis, se fera uniquement par le chemin Saint-Louis (haut de la côte).

Pour les résidences situées entre les rues du Cardinal-Persico et Louis A.-Bélisle, l’accès se fera par le boulevard Champlain, au bas de la côte.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *