Soutenez

Inondations: L’Ancienne-Lorette veut bonifier l’aide aux sinistrés

La Ville de L’Ancienne-Lorette compte puiser 200 000$ dans les coffres de son surplus accumulé pour aider davantage les sinistrés des récentes inondations.

Les élus, réunis en séance extraordinaire mardi en début de soirée, ont adopté la proposition. Mais l’administration Loranger demande la permission au gouvernement d’accorder cette aide supplémentaire aux sinistrés, sans que ceux-ci n’en soient affectés.

«Pour le moment, si nous donnons plus, la subvention ministérielle est réduite. On demande que cette réduction ne s’applique pas. La raison principale est que les sinistrés de cette année sont essentiellement les mêmes qu’en 2005», explique le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

Groupe Québec Hebdo.

Le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, demande un assouplissement des règles de subvention au gouvernement provincial (Sécurité civile) pour bonifier l’aide aux sinistrés des récentes crues de la rivière Lorette. (Photo Véronique Demers)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.