Actualités
18:33 21 novembre 2013 | mise à jour le: 21 novembre 2013 à 18:33 Temps de lecture: 2 minutes

De l’essence vendue au Costco Sainte-Foy

Depuis mercredi, les membres de Costco peuvent se ravitailler en essence à la succursale de Sainte-Foy, sur la rue Watt. Lors de son ouverture, le prix de l’essence ordinaire affichait 0,04$ de moins que dans les autres essenceries, soit 1,30$.

La venue de ce nouveau joueur dans la région de Québec devrait favoriser une plus grande concurrence, pour le bénéfice des consommateurs. Quant au géant du commerce de détail, il devrait profiter au cours des prochaines semaines d’une augmentation du nombre de ses abonnés.

Nouveaux abonnés potentiels

Pour Vincent Tremblay, l’attente semble difficile. «Ça avance pas vite, mais on verra avec le temps si ça se place», commente cet abonné de longue date. De son côté, Mark affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, mais il ne prévoit pas effectuer de détour pour épargner quelques sur l’essence.

Quant à Réal, de Sainte-Foy, il a acheté récemment une carte d’abonnement au magasin entrepôt. «C’est vraiment le projet de station-service qui a pesé dans la balance», témoigne-t-il.

Soulignons que le projet d’essencerie au Costco Sainte-Foy a nécessité un investissement de 2 M$. L’entreprise prévoit installer une autre essencerie à Lévis, dans le secteur de la tête des ponts.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *