L'Appel
07:14 11 janvier 2022 | mise à jour le: 11 janvier 2022 à 14:06 Temps de lecture: 2 minutes

Retour de la pêche blanche à la Base de plein air de Sainte-Foy

Retour de la pêche blanche à la Base de plein air de Sainte-Foy
Photo: gracieuseté - GPAFLa pêche blanche se veut une belle activité d’initiation et de sortie en plein air pour la famille.

LOISIRS. Il est à nouveau possible de taquiner le poisson sur la glace du lac principal de la Base de plein air de Sainte-Foy. Après le succès connu l’hiver dernier, le Groupe plein air faune (GPAF) revient en force avec son activité de pêche blanche, du jeudi au dimanche, jusqu’au 13 mars prochain.

L’an dernier, le site a accueilli plus de 5220 pêcheurs dans une ambiance chaleureuse de minivillage. Tout est mis en place pour renouveler cette expérience amusante à pratiquer en bulle familiale.

«Nos guides de pêche se feront un plaisir de vous initier à l’activité. De plus, la location d’équipements comprend tout ce dont vous avez besoin (brimbale, seau, sac pour rapporter votre poisson, écumoire et coussin). Le permis de pêche n’est pas requis», précise Benoit Letarte, coordonnateur au GPAF.

Chaque semaine, les organisateurs ensemencent des ombles de fontaine dans le lac. Les pêcheurs peuvent également attraper de l’achigan, de la perchaude, du crapet-soleil et d’autres espèces pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Les tarifs varient de 16$ pour un adulte résident de Québec à 24$ pour un non-résident et de 45$ pour une famille résidente (deux adultes et deux enfants) à 67,50 pour une famille non résidente. Réservation en ligne obligatoire au www.bpasf.com.

Le site est aménagé de façon à respecter les consignes de distanciation. Photo gracieuseté GPAF

Métro Média

Articles similaires

13:54 21 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 11:04 Temps de lecture: 1 minutes
Boischatel en neige

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.