L'Appel
09:14 24 décembre 2021 | mise à jour le: 24 décembre 2021 à 12:12 Temps de lecture: 2 minutes

Le Subtil donne des repas à Lauberivière

Le Subtil donne des repas à Lauberivière
Photo: gracieusetéL’équipe du Subtil a distribué plus d’une centaine de repas aux bénéficiaires de Lauberivière.

ENTRAIDE. En début de semaine, l’équipe des quatre restaurants Le Subtil de la région de Québec s’est déplacée pour offrir un repas de Noël à Lauberivière. C’est plus de 115 convives qui ont été servis au grand plaisir des bénévoles, des employés et des usagers du service de la soupe populaire.

Lauberivière a pour mission d’accueillir avec respect, amour et compréhension toute personne dans le besoin, quelle que soit la raison qui l’amène à frapper à sa porte. L’organisme offre les services qui permettront au bénéficiaire de trouver une solution à sa situation et, si possible, lui redonner son autonomie.

«On veut profiter de cette période particulièrement difficile pour offrir du bon autour de nous. Même si l’industrie de la restauration est particulièrement touchée par la pandémie, ce n’est pas une raison d’arrêter de donner. Plus que jamais, il y a des gens qui ont besoin de notre aide», mentionne Mélanie Boivin, copropriétaire et directrice des ressources humaines de l’entreprise familiale.

À ses yeux, cet évènement rappelle l’importance de donner aux plus démunies, que ce soit par un petit ou un plus grand geste. Ça permet également de relativiser, de mettre des choses en perspective et de se sentir bien par la bonne action.

Reconnaissance

L’équipe du Subtil s’est dite extrêmement reconnaissante de l’accueil reçu à Lauberivière. Elle tient à féliciter tous les intervenants qui ont participé, de près ou de loin, pour leur travail généreux.

«C’est plus sensibilisé que nous repartons vers notre quotidien. Nous sommes très confiants que nous pourrons multiplier ces actions communautaires, qui font toute la différence pour 2022», assure la copropriétaire de la bannière de restauration rapide ayant pignon sur rue au Campanile, dans Lebourgneuf, à Place Québec et à Lévis.

Les repas étaient préparés et emballés individuellement. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

13:54 21 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 11:04 Temps de lecture: 1 minutes
Boischatel en neige

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.