L'Appel
08:47 16 décembre 2021 | mise à jour le: 16 décembre 2021 à 16:15 Temps de lecture: 3 minutes

La Maison Michel-Sarrazin référence nationale en soins palliatifs

La Maison Michel-Sarrazin référence nationale en soins palliatifs
Photo: Métro Média - ArchivesLa Maison Michel-Sarrazin vient de procéder à la rénovation de ses chambres, pour assurer une qualité optimale de soins aux personnes en fin de vie.

SANTÉ. Pour une troisième année, la Maison Michel-Sarrazin reçoit la mention d’honneur d’Agrément Canada, autorité qui supervise les services offerts aux malades. En plus de cette distinction supérieure, la ressource de Québec qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer incurable se démarque honorablement. Son taux de conformité de 99,3% aux 559 normes auxquelles elle doit se soumettre la place au premier rang au pays.

L’obtention de la mention d’honneur démontre l’engagement des intervenants et bénévoles de la Maison Michel-Sarrazin à l’égard de l’excellence, de l’innovation et de la qualité des soins offerts. Les secteurs d’activités évalués au cours du processus d’agrément comprennent, entre autres, la gouvernance, le leadership et la gestion, la prévention des infections et la gestion des médicaments.

«Obtenir la mention d’honneur d’Agrément Canada est une récompense valorisante aux yeux des artisans de la Maison Michel-Sarrazin qui ont à coeur notre philosophie et nos valeurs. Le milieu des soins palliatifs et de fin de vie est en constante évolution et nous cherchons toujours des moyens d’élever les standards en matière de soins de santé et de services d’accompagnement offerts gratuitement», mentionne Jocelyne Guay, présidente du conseil d’administration de la ressource située sur le chemin Saint-Louis.

«Cette mention d’honneur octroyée par Agrément Canada vient confirmer que nous offrons des services qui répondent aux plus hautes exigences en matière de sécurité et de qualité. Cela afin que les personnes malades et leurs proches aimants puissent mieux vivre cette étape si importante qu’est la fin de vie dans le respect et la dignité», souligne Mme Brigitte Laflamme, directrice générale de la Maison Michel-Sarrazin.

À propos de Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer incurable dans le respect et la dignité, offre du soutien à leurs proches et contribue activement au développement et à l’excellence des soins palliatifs. En plus de la maison de fin de vie, l’oeuvre Michel-Sarrazin travaille aussi à offrir les services d’un centre de jour, le Centre Bonenfant-Dionne, à donner de la formation continue, à contribuer à la recherche en oncologie et en soins palliatifs et à procurer des services de soutien aux proches.

Michel-Sarrazin fonctionne à plus de 50% grâce au soutien de la communauté. Chaque année, la Fondation doit amasser près de 4M$ pour poursuivre les opérations et offrir gratuitement tous les services aux patients.

Pour plus d’information: michel-sarrazin.ca.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.