L'Appel
07:52 6 novembre 2021 | mise à jour le: 6 novembre 2021 à 09:42 Temps de lecture: 2 minutes

Les équipes de cross-country CNDF accèdent au championnat national

Les équipes de cross-country CNDF accèdent au championnat national
Photo: gracieusetéLes filles et les gars du Notre-Dame ont reçu un invitation à participer au championnat canadien de cross-country.

COMPÉTITION. Le mois de novembre s’amorce de façon positive pour les équipes de cross-country du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Autant les formations féminines que masculines ont appris qu’elles participeront au championnat canadien de l’ACSC à Calgary.

«Nous avons connu de beaux succès individuels par le passé, notamment en développant le champion canadien collégial, Stéphane St-Martin. Ces dernières années, l’emphase a toutefois davantage été mise sur les succès collectifs. De voir nos deux équipes terminer dans le top 10 provincial du RSEQ avait déjà fait ma saison» mentionne l’entraineur des deux formations, Daniel Blouin.

Seules les équipes ayant terminé parmi les cinq premières positions se voyaient octroyer un laisser-passer pour le championnat canadien. Pour différentes raisons, certaines ont décliné l’invitation. L’occasion était trop belle pour la laisser filer dans le camp du Notre-Dame.

«Je remercie la direction du CNDF de nous permettre de vivre cette expérience. Nous sommes déjà chanceux de pouvoir nous entraîner à l’année dans des installations exceptionnelles (le Stade Leclerc). On nous permet aussi de tenir un camp d’entraînement chaque printemps à Myrtle Beach. Mais là, d’aller au national, c’est le summum», exprime M. Blouin.

Devenir une référence

Le directeur des communications et du développement institutionnel, Pascal Masson, était des plus heureux lui aussi. «Nous passons au niveau supérieur l’an prochain avec notre nouveau profil cross-country offert aux étudiants en sciences de la nature et en sciences humaines. Nous rencontrons déjà les meilleurs coureurs de secondaire 5 afin de les inviter à étudier au CNDF en septembre 2022. L’envoi de deux équipes à Calgary leur démontre à quel point nous sommes désireux de devenir la référence collégiale dans ce sport», insiste-t-il.

Le Championnat canadien de cross-country se déroulera les 12 et 13 novembre. La direction du CNDF tient à leur souhaiter bonne chance pour cette compétition d’envergure.

Pour plus d’information et suivre les représentants du Notre-Dame: www.cndf.qc.ca.

(Source: CNDF)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *