Soutenez

Premier remboursement de quotes-parts reçu à L’Ancienne-Lorette

Un premier remboursement de quotes-parts versées en trop a été reçu par la Ville de L'Ancienne-Lorette. Photo: Métro Média – Archives

MUNICIPAL. Initiatrice de la poursuite fructueuse contre la surfacturation des quotes-parts par l’agglomération de Québec, la Ville de L’Ancienne-Lorette souligne sa satisfaction de recevoir un premier remboursement. Elle confirme ainsi avoir reçu, ce jeudi 14 octobre, un versement de la Ville de Québec au montant de 21 069 259$.

Dans son message, la municipalité rappelle que «cette somme couvre uniquement les trop-perçus pour les années 2008 à 2015. D’autres montants importants sont à venir relativement à l’application du jugement étendu aux années 2016 à 2021. S’ajoutent de nouvelles réclamations récemment découvertes qui se sont accumulées durant cette période».

On précise que de nombreux calculs restent à compléter pour établir les montants précis que devra rembourser la Ville de Québec pour les cinq dernières années. L’administration lorettaine affirme avoir toutes les raisons d’espérer que ces montants seront confirmés à brève échéance.

Ristournes et orientations

En lien avec la position du défunt maire Émile Loranger, la Ville s’engage à respecter les orientations suivantes à l’égard de ce retour d’argent:

  • Remettre de l’argent dans les poches du citoyen
  • Diminuer la dette
  • Dégager une marge de manœuvre afin de réduire le compte de taxes moyen et le maintenir le plus bas possible pendant plusieurs années
  • Continuer de payer comptant nos immobilisations

«Une fois que nos experts auront terminé leur travail et établi un portrait fidèle des sommes à venir et de l’échéancier du remboursement, nous serons en mesure de préciser le moment où les Lorettains pourront directement en bénéficier», conclut le communiqué de presse.

(Source: Ville de L’Ancienne-Lorette)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.