L'Appel
18:32 14 octobre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 15:12 Temps de lecture: 2 minutes

Premier remboursement de quotes-parts reçu à L’Ancienne-Lorette

Premier remboursement de quotes-parts reçu à L’Ancienne-Lorette
Photo: Métro Média – ArchivesUn premier remboursement de quotes-parts versées en trop a été reçu par la Ville de L'Ancienne-Lorette.

MUNICIPAL. Initiatrice de la poursuite fructueuse contre la surfacturation des quotes-parts par l’agglomération de Québec, la Ville de L’Ancienne-Lorette souligne sa satisfaction de recevoir un premier remboursement. Elle confirme ainsi avoir reçu, ce jeudi 14 octobre, un versement de la Ville de Québec au montant de 21 069 259$.

Dans son message, la municipalité rappelle que «cette somme couvre uniquement les trop-perçus pour les années 2008 à 2015. D’autres montants importants sont à venir relativement à l’application du jugement étendu aux années 2016 à 2021. S’ajoutent de nouvelles réclamations récemment découvertes qui se sont accumulées durant cette période».

On précise que de nombreux calculs restent à compléter pour établir les montants précis que devra rembourser la Ville de Québec pour les cinq dernières années. L’administration lorettaine affirme avoir toutes les raisons d’espérer que ces montants seront confirmés à brève échéance.

Ristournes et orientations

En lien avec la position du défunt maire Émile Loranger, la Ville s’engage à respecter les orientations suivantes à l’égard de ce retour d’argent:

  • Remettre de l’argent dans les poches du citoyen
  • Diminuer la dette
  • Dégager une marge de manœuvre afin de réduire le compte de taxes moyen et le maintenir le plus bas possible pendant plusieurs années
  • Continuer de payer comptant nos immobilisations

«Une fois que nos experts auront terminé leur travail et établi un portrait fidèle des sommes à venir et de l’échéancier du remboursement, nous serons en mesure de préciser le moment où les Lorettains pourront directement en bénéficier», conclut le communiqué de presse.

(Source: Ville de L’Ancienne-Lorette)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *