L'Appel
07:29 17 octobre 2021 | mise à jour le: 17 octobre 2021 à 10:18 Temps de lecture: 2 minutes

«JE REdonne»: l’initiative du Groupe Je Reçois devient permanente

«JE REdonne»: l’initiative du Groupe Je Reçois devient permanente
Photo: gracieusetéLa vente de chaque nouvelle boîte familiale Tout Cuit contenant six plats prêts-à-manger occasionnera un don alimentaire du GJR.

ENTRAIDE. D’abord mise sur pied pour la période des Fêtes, l’initiative charitable «JE REdonne» devient permanente. La direction du Groupe Je Reçois (GJR) en a fait l’annonce à l’occasion du lancement des nouveaux plats familiaux de la division Tout Cuit. La formule d’entraide se présente en deux volets, soit la mise en place d’un réseau de frigos communautaires et des dons de repas à Moisson Québec.

En collaboration avec Doyon Després, la distribution de frigos se veut un élément central du projet du GJR. Il servira à rejoindre plus de familles dans le besoin, mais aussi à participer à l’économie sociale et à la réduction du gaspillage alimentaire. Jusqu’à maintenant, deux organismes ont reçu un frigo, dont le Projet de distribution alimentaire de Duberger-Les Saules, à Québec.

Parallèlement, jusqu’au 31 décembre prochain, GJR offrira un repas familial pour chaque boîte familiale de six plats vendue. Par ailleurs, tout au long de l’année, il sera possible de contribuer, en choisissant l’option «JE REdonne» au panier d’achats Tout Cuit. Cette option permettra de faire un don de 4$. De son côté, GJR ajoutera un repas d’une valeur de 8 à 10$, qui sera ensuite livré aux organismes, ou déposé dans les frigos.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *