L'Appel
07:14 11 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 09:56 Temps de lecture: 3 minutes

Formule virtuelle pour la 6e Soirée des leaders Michel-Sarrazin

Formule virtuelle pour la 6e Soirée des leaders Michel-Sarrazin
Photo: Illustration gracieuseté MMSL’activité caritative annuelle soutient la mission de la ressource en soins palliatifs.

ENTRAIDE. Visant à améliorer les soins de fin de vie, la 6e édition de la Soirée des leaders au profit de Michel-Sarrazin se tient le jeudi 21 octobre. Le rendez-vous caritatif qui rassemble chaque année les gens ayant à cœur la cause des soins palliatifs se déroulera en formule virtuelle. Voulu à la fois divertissant, intime et touchant, l’évènement est organisé sous la coprésidence d’honneur d’Éric Bujold, président de la Banque Nationale Gestion privée 1859, et de Denis Ricard, président d’iA Groupe financier.

Dans le confort de leur demeure, les convives pourront se régaler avec des boîtes-repas gastronomiques préparées par le Fairmont Château Frontenac. Celles-ci leur seront livrées à domicile et ils pourront assister à l’évènement animé par Ève-Marie Lortie et mettant en vedette Ariane Moffatt via Zoom.

«Comme à l’habitude, le contenu de la soirée sera plein de sens et mettra en valeur tout le beau et le précieux qui se vivent au quotidien à Sarrazin. Vidéos, témoignages, musique et chant seront à l’honneur pour souligner l’importance de ces lieux uniques et essentiels que sont la Maison Michel-Sarrazin et le Centre Bonenfant-Dionne. Pour leur plaisir, les participants seront également invités à prendre part à un encan électronique», indique dans un communiqué Sophie Gingras, directrice communications et développement à la Fondation Michel-Sarrazin.

Enjeu de financement

«La collecte de fonds est un enjeu majeur pour l’œuvre Michel-Sarrazin. Elle permet d’assurer la continuité et la gratuité des soins et des services qu’elle offre. Or, depuis le début de la pandémie, plusieurs activités-bénéfice ont été annulées. Entre autres, les dons in memoriam ont chuté drastiquement parce que les cérémonies d’adieu sont tenues en groupes plus restreints. Aussi, les dons corporatifs se trouvent fragilisés», précise-t-on du côté de la Fondation.

Il importe de savoir que l’œuvre Michel-Sarrazin est financée à 60% par les dons qu’elle reçoit. Chaque année, la Fondation doit amasser près de 4M$ pour soutenir sa mission de prodiguer des soins aux patients atteints de cancer incurable et leurs proches. S’ajoute aussi le souci de développer les volets de recherche et de formation en soins palliatifs. Bref, la Maison a besoin d’appuis constants.

Pour acheter des billets ou faire un don: 418 687-6084 ou www.michel-sarrazin.ca.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *