L'Appel
09:16 5 octobre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 15:53 Temps de lecture: 2 minutes

Record d’employeurs au Carrefour virtuel de l’emploi à l’Université Laval

Record d’employeurs au Carrefour virtuel de l’emploi à l’Université Laval
Photo: Métro Média – ArchivesLe Carrefour virtuel de l'emploi 2021 de l'Université Laval accueille 270 employeurs à la recherche de nouveaux candidats.

ÉDUCATION. Signe de l’ampleur de la pénurie de main-d’oeuvre et de la recherche intensive de nouveaux candidats dans toutes les sphères de l’économie, le Carrefour virtuel de l’emploi de l’Université Laval accueille un nombre inégalé d’entreprises. Cela fait de ce rendez-vous l’un des plus importants depuis 30 ans.

Dès mardi 5 octobre et jusqu’au vendredi 8 octobre, la population étudiante et diplômée est attendue par un nombre record d’employeurs. Quelque 270 délégations entrepreneuriales participeront à l’événement dans une formule virtuelle. Sous la présidence d’honneur d’iA Groupe financier, cet événement d’envergure pour les personnes à la recherche d’emploi et de stage est organisé par le Service de placement de l’Université Laval, en collaboration avec AIESEC Laval.

«La participation des entreprises atteint un sommet inégalé cette année. Avec 270 employeurs, cela représente une hausse de 158% par rapport à 2019, notre précédente année record. Le Carrefour est le seul événement carrière universitaire qui s’étend à 14 domaines, couvrant l’ensemble des disciplines offertes à l’Université Laval. On constate toutefois que les besoins de main-d’œuvre sont indéniables en sciences et génie, dans les secteurs liés aux technologies de l’information et en administration. Espérons que l’effervescence du marché se traduira en possibilités enrichissantes pour le cheminement professionnel de notre relève», souligne André Raymond, directeur du Service de placement.

Plateforme bonifiée

Forte de l’expérience de l’an passé, l’équipe du Service de placement a entièrement conçu la plateforme qui servira à la tenue de cette journée carrière virtuelle. «Cette décision nous permet de proposer une expérience qui maximise l’utilisation de nos outils de l’Université Laval, notamment le profil professionnel accessible dans monPortail», mentionne M. Raymond.

Les candidats peuvent visiter les kiosques des entreprises pendant 4 jours. Ce mardi 5 octobre, de 10h à 15h, les recruteurs seront disponibles pour échanger avec les candidats soit par vidéoconférence, soit par clavardage. Ensuite, jusqu’au 8 octobre à minuit, la salle d’exposition virtuelle sera accessible en continu. La population étudiante et diplômée pourra récolter de l’information sur les entreprises et postuler aux offres de stage et d’emploi.

Pour plus d’information ou prendre part à ce grand rendez-vous annuel, cliquez ici.

(Source: Service de placement de l’Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *