L'Appel
08:42 1 octobre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 15:12 Temps de lecture: 3 minutes

Nathalie Larose nouvelle directrice générale du Cégep de Sainte-Foy

Nathalie Larose nouvelle directrice générale du Cégep de Sainte-Foy
Photo: gracieusetéNathalie Larose revient au Cégep de Sainte-Foy pour assumer les responsabilités de directrice générale du collège.

ÉDUCATION. Anciennement à l’emploi du Cégep de Sainte-Foy, Nathalie Larose effectue un retour au poste de directrice générale. C’est la présidente du conseil d’administration de l’établissement collégial, Christine Garcia, qui a confirmé l’annonce au terme d’un long processus de sélection.

Cette évaluation a permis de reconnaître que le profil de la candidate retenue correspond à celui qui était recherché. «Mme Larose possède des forces indéniables pour développer et communiquer une vision rassembleuse s’appuyant sur nos valeurs. Elle possède une bonne compréhension de notre culture et des rouages de notre organisation. Nous tenons à souligner ses habiletés relationnelles et son leadership mobilisateur, qui lui permettront de guider notre communauté dans le cadre des orientations actuelles et de développer une vision concertée pour l’avenir», justifie le c.a.

Nathalie Larose revient au Cégep de Sainte-Foy pour assumer les responsabilités de directrice générale du collège. Photo gracieuseté

Dans un communiqué, on ajoute que la nouvelle directrice générale possède à un haut niveau les qualités recherchées pour faire d’elle une ambassadrice pour le Cégep de Sainte-Foy. L’énumération évoque «un raisonnement analytique et une pensée stratégique; l’intégrité, la détermination, l’engagement et le sens du devoir; une grande capacité d’innovation et de bonnes aptitudes à gérer le changement, de même qu’une approche bienveillante et charismatique».

Candidate expérimentée

Mme Larose détient un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’UQAM et elle possède une dizaine d’années d’expérience dans le milieu de l’éducation. Elle était vice-présidente au développement des affaires pour la Fondation du CHU de Québec depuis 2018.

Auparavant, elle a oeuvré au Cégep de Sainte-Foy à titre de directrice de la Fondation où elle était responsable de la gestion des activités de collectes de fonds ainsi que des activités de reconnaissance des donateurs et des bénévoles. Elle a aussi fait partie du personnel du Cégep de Lévis-Lauzon sous divers titres, soit comme adjointe, puis directrice par intérim à la direction des affaires étudiantes et communautaires, ainsi que directrice de leur Fondation.

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *