L'Appel
07:38 1 octobre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 15:12 Temps de lecture: 2 minutes

Ampleur accrue pour la réfection de la bibliothèque Marie-Victorin

Ampleur accrue pour la réfection de la bibliothèque Marie-Victorin
Photo: gracieusetéUne subvention plus généreuse permettra de rénover la toiture, ainsi que le parement et l’intérieur de la bibliothèque Marie-Victorin.

MUNICIPAL. Nécessitant une rénovation pressante de sa toiture, la bibliothèque Marie-Victorin fera finalement l’objet de travaux plus importants. Ayant amorcé un processus de demande de soutien au palier provincial, la Ville de L’Ancienne-Lorette a constaté être admissible à une subvention supérieure à celle initialement prévue. Pour en profiter, le conseil municipal a récemment modifié une résolution adoptée en février dernier.

La découverte d’un nouveau programme de subvention plus généreux permet d’augmenter les interventions sur le bâtiment qui accuse son âge. Cette enveloppe bonifiée est issue d’une entente bilatérale Québec-Canada, qui enrichit le Programme d’aide au développement des infrastructures culturelles de la province. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du programme fédéral d’infrastructures Investir dans le Canada.

«Ainsi, outre la toiture, la demande d’aide financière révisée permettra de restaurer l’enveloppe du bâtiment et de réaménager l’intérieur de la bibliothèque, incluant l’ajout d’un ascenseur et l’amélioration des escaliers», précise le maire Gaétan Pageau.

L’investissement global pour l’ensemble des travaux s’élève à environ 4,8M$. La subvention potentielle est estimée autour de 2,6M$. Après remboursement des taxes, la part de la Ville est évaluée à quelque 1,7M$ pour la rénovation complète. Les travaux plus importants devraient être effectués en 2022.

D’abord prévus cet automne, les travaux seront entrepris en 2022. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *