L'Appel
07:36 22 septembre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 09:56 Temps de lecture: 2 minutes

Espace dédié en hommage aux bénévoles de La Baratte

Espace dédié en hommage aux bénévoles de La Baratte
Photo: gracieusetéL’espace en hommage aux bénévoles de La Baratte est agrémenté d’une murale réalisée par l’artiste Héloïse Joachim-Paquet.

OEUVRE. Organisme d’entraide bien implanté à Sainte-Foy, La Baratte se dote d’un espace rendant hommage à ses bénévoles. L’initiative vise à souligner l’importante contribution de ces gens au grand cœur, qui lui permettent depuis maintenant 22 ans de remplir sa mission. Celle-ci consiste à soutenir la communauté en offrant une réponse concrète aux besoins alimentaires et sociaux des personnes vulnérables.

Pour exprimer sa reconnaissance, l’équipe de La Baratte s’est adjointe Héloïse Joachim-Paquet. L’artiste émergente de Québec a été mandatée pour réaliser une murale colorée et symbolique, qui fait maintenant partie du décor extérieur de l’édifice. L’œuvre a été dévoilée au début du mois de septembre.

«Si nos bénévoles sont aussi importants pour nous, c’est que nous sommes constamment sollicités par la communauté pour combler différents besoins alimentaires. Que ce soit pour la popote roulante, les déjeuners populaires, nos plats congelés, notre service de traiteur ou encore nos boîtes de dépannage, nos services alimentaires sont requis plus que jamais. Et, la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer la pression sur les gens déjà fragilisés», souligne la direction de l’organisme.

Nouveau service d’amitié

Celle-ci se considère choyée de pouvoir compter sur des bénévoles engagés et désireux de faire une différence. Ce soutien permet notamment de développer de nouvelles ressources, comme le Service d’amitié de La Baratte pour lutter contre l’isolement chez les aînés. Lancé au cours de l’automne, il profitera de la contribution de bénévoles, mais aussi d’étudiants et de travailleurs sociaux.

Pour plus d’information: www.labaratte.ca.

En plus de l’entraide alimentaire, l’équipe de La Baratte souhaite implanter un nouveau service pour contrer l’isolement chez les aînés. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *