L'Appel
07:34 20 septembre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 15:12 Temps de lecture: 2 minutes

Consolidation du réseau pluvial de Cap-Rouge

Consolidation du réseau pluvial de Cap-Rouge
Photo: Métro Média Julie-Rose VézinaLes travaux préparatoires sont amorcés le long de la voie ferrée et du tracel dans le secteur Cap-Rouge.

INFRASTRUCTURES. D’importants travaux sont entrepris du côté ouest tout le long de la voie ferrée menant au tracel de Cap-Rouge. Exécutés en deux phases, ils permettront à la Ville de Québec de consolider le réseau pluvial dans le secteur.

Cette intervention prend place dans l’emprise municipale bordant les cours arrière des propriétés sur les rues Onésime-Voyer, Pierre-Campagna et Guy-Laviolette. Les travaux se déploieront entre la rue Promenade-des-Sœurs, au nord, et le boulevard de la Chaudière, au sud. Évalués à 8,9M$, ils consistent à remplacer la conduite souterraine d’un grand collecteur pluvial.

«Du dynamitage devrait être nécessaire pour la réalisation du chantier. Le cas échéant, soyez assurés que toutes les mesures de sécurité seront déployées par l’entrepreneur lors de leur exécution», affirme Wendy Whittom, conseillère en communication à la Ville de Québec. À cet égard, les citoyens directement concernés ont été invités à une rencontre d’information, en plus de recevoir un dépliant descriptif. Des équipements de mesure des vibrations seront installés et des détecteurs de monoxyde de carbone sont offerts.

Durée des travaux

Les travaux seront réalisés en deux phases durant la plage horaire de 7h à 18h en semaine essentiellement. La phase I sera complétée cet automne sur le terrain situé entre la rue de la Promenade-des-Soeurs et la voie ferrée. Il s’agit de la portion comprise entre le boulevard de la Chaudière et le parc Onésime-Voyer. Prévue au printemps 2022, la phase II des travaux se déroulera dans l’emprise municipale en arrière-lot des résidences.

Pour plus d’information: 311 ou ville.quebec.qc.ca section «Citoyens» puis «Travaux dans les rues».

Le nouveau collecteur pluvial sera enfoui dans l’emprise municipale en arrière-lot, entre la Promenade-des-Sœurs et le boulevard de la Chaudière. Carte gracieuseté Ville de Québec

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Claire Thibault

    Bonjour, je demeure sur la rue Michener et je ressent considérablement le dynamitage des travaux près de la côte de la Promenade des Soeurs. Ma maison tremble et je n’aime pas ça. Je crois que c’est trop intense. Est-ce nuisible pour les solages?