L'Appel
07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 16:13 Temps de lecture: 1 minutes

Un silence qui résonne

Un silence qui résonne
Photo: gracieusetéParmi les participants régionaux, on retrouve Louis Garneau, organisateur du Tour du silence de Québec, François Bonnardel, ministre des Transports du Québec, et Robert Poëti, p.-d.g. de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.

SÉCURITÉ. Plus de 600 cyclistes ont enfourché leur vélo, afin de prendre part à l’une des 10 initiatives régionales organisées sous la bannière québécoise du Tour du silence. Cet évènement annuel tenu à l’échelle mondiale vise à honorer la mémoire des défunts cyclistes et à promouvoir le respect mutuel entre usagers de la route.

«C’est grâce au travail concerté des acteurs du milieu, et à la participation des organisateurs locaux, que les messages de sensibilisation ont pu résonner haut et fort. L’engouement marqué pour le vélo ces dernières années ne doit pas être un synonyme de plus grande mortalité sur les routes», souligne la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Dans la région de Québec, 75 cyclistes ont pédalé pour la cause lors de la 11e édition du Tour du silence. Parmi eux, on retrouvait plusieurs personnalités importantes, dont le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *