L'Appel
08:38 17 septembre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 09:56 Temps de lecture: 2 minutes

Record de dons pour le 12e Cyclo-Défi IUCPQ

Record de dons pour le 12e Cyclo-Défi IUCPQ
Photo: gracieusetéLe résultat de l’effort collectif a été dévoilé par Josée Giguère, d.g. de la Fondation IUCPQ, Denis Bouchard, p.-d.g. de l’Institut, François Dumas, v-p assurance des particuliers chez Beneva, et Robert Poëti, p.-d.g. de la CCAQ.

ENTRAIDE. Tenue à la Cité agricole de Saint-Augustin-de-Desmaures, la 12e édition du Cyclo-Défi a connu un grand succès. Les quelque 450 cyclistes inscrits ont amassé 185 000$ dans le cadre de ce rendez-vous sportif annuel. Il s’agit d’un nouveau record de générosité au profit de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ).

L’activité s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Robert Poéti, ancien ministre provincial et actuel p.-d.g. de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec. Parmi les participants, de nombreux patients, médecins et membres du personnel de l’Institut ont pédalé et amassé des dons. Ceux-ci serviront à soutenir la mission du centre hospitalier, afin qu’il demeure un chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et des maladies reliées à l’obésité.

Au cours des dernières années, la Fondation de l’IUCPQ a contribué pour plus de 35M$ à l’achat d’équipements spécialisés et au financement de la recherche et de l’enseignement. Ce volet s’active au bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *