L'Appel
08:23 15 septembre 2021 | mise à jour le: 15 septembre 2021 à 09:46 Temps de lecture: 2 minutes

Primeau Vélo acquiert Sport Olympe

Primeau Vélo acquiert Sport Olympe
Photo: gracieuseté Samuel GrayJean-François Houde, ancien copropriétaire de Sport Olympe, Éric Primeau, président de Primeau Vélo, Maxime Lachance, gérant du magasin de Lévis, et Vincent Boilard, ancien copropriétaire de Sport Olympe.

AFFAIRES. Désireuse de prendre de l’expansion, la chaîne de magasins Primeau Vélo élargit ses horizons dans la région de Québec. L’entreprise montréalaise annonce l’acquisition des trois magasins Sport Olympe de Beauport, L’Ancienne-Lorette et Lévis. Cette fusion stratégique sera effective au début du mois d’octobre.

La direction et le personnel en place dans les magasins de Québec, dont les anciens actionnaires Jean-François Houde et Vincent Boilard, demeurent en poste. Il est également prévu que les affiliations de Sport Olympe avec certains clubs cyclistes seront honorées par Primeau Vélo.

«Mon intention est de devenir le plus grand détaillant de vélos au Canada. Cette acquisition se veut un tremplin qui permet de passer au prochain niveau. Je ne veux pas changer Sport Olympe. Je veux prendre de leurs forces et les intégrer à Primeau Vélo, et vice versa, afin de créer une entité encore plus performante et en constante amélioration», affirme Éric Primeau, président de l’entreprise.

Défis d’avenir

«Il y a de beaux défis devant nous. C’est une grosse équipe avec beaucoup de ressources et plusieurs plans d’avenir. C’est donc une belle continuité pour Sport Olympe de laisser sa trace chez Primeau Vélo», affirme Vincent Boilard, ancien copropriétaire de Sport Olympe.

«Nous sommes deux compagnies qui se ressemblent beaucoup», continue Jean-François Houde, ancien copropriétaire de Sport Olympe. Nous avons deux mentalités et deux lignes de pensée très alignées. De plus, nos employés sont très motivés à s’impliquer et embarquer dans le bateau Primeau Vélo.»

À propos des entités

Primeau Vélo est une entreprise familiale fondée dans l’est de Montréal en 1928 par Lucien  Primeau. Elle est dirigée par la troisième génération de propriétaires. Sport Olympe est une boutique sportive fondée en 1980 par Carmel et Jean Paradis. Elle est passée par 27 sports avant de se concentrer définitivement sur le vélo, en 1998.

L’équipe de direction est déjà à l’œuvre pour orchestrer la transition. Photo gracieuseté Samuel Gray

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *