L'Appel
07:44 16 septembre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 15:13 Temps de lecture: 2 minutes

Cérémonie commémorative en hommage au maire Loranger

Cérémonie commémorative en hommage au maire Loranger
Photo: gracieusetéL'ancien maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger (1946-2020) est décédé d'une crise du coeur dans l'exercice de ses fonctions, le 2 avril 2020. La pandémie a empêché le tenue de funérailles civiques jusqu'à ce jour.

MÉMOIRE. Le défunt maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, aura finalement droit à un hommage public pour souligner ses 40 ans de services à sa communauté. La population est conviée, le vendredi 17 septembre, à assister à la cérémonie en mémoire de l’homme public qui a été à la tête de sa ville de 1983 à 2020, ainsi qu’au dévoilement d’une plaque souvenir.

Débutant à 15h, la célébration religieuse sera présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à l’élise Notre-Dame-de-L’Annonciation. Selon la capacité maximale autorisée par la Direction de la santé publique, 250 personnes pourront assister à la cérémonie à l’église. Le principe du «premier arrivé, premier servi» sera appliqué.

Après la célébration, vers 15 h 45, la population est invitée à se rassembler derrière le point de service voisin de l’église, situé au 1625 rue Notre-Dame. À cette occasion, les dignitaires procéderont au dévoilement d’une plaque commémorative. Précisons que le passeport vaccinal sera exigé pour ce volet de la commémoration, et que la capacité maximale est limitée à 250 personnes.

Point de service Émile-Loranger

En hommage à l’engagement pendant plus de 37 ans de M. Loranger pour sa ville, l’immeuble du nouveau Point de service sur la rue Notre-Dame sera rebaptisé. Il portera désormais le nom de «Point de service Émile-Loranger».

À noter que la tenue de l’événement est tributaire des mesures sanitaires en vigueur le 17 septembre prochain.

(Source: Ville de L’Ancienne-Lorette)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *