L'Appel
07:16 12 septembre 2021 | mise à jour le: 12 septembre 2021 à 09:47 Temps de lecture: 1 minutes

Des centaines de marcheurs se défouleront contre le cancer

Des centaines de marcheurs se défouleront contre le cancer
Photo: Photo gracieuseté - FQCLa Marche du grand défoulement de la FQC se tient ce dimanche 12 septembre, à la base de plein air de Sainte-Foy.

SANTÉ. Ce dimanche 12 septembre, la Fondation québécoise du cancer (FQC) tient sa quatrième édition de La marche du Grand défoulement à la base de plein air de Sainte-Foy. Ce mouvement provincial et fédérateur permet de manifester soutien et bienveillance aux 156 Québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer chaque jour.

Après la crise sanitaire, une crise du cancer se profile à l’horizon. Aujourd’hui plus que jamais, l’appel à la mobilisation est lancé pour améliorer les conditions des personnes touchées par un cancer.

Jusqu’à présent, les marcheurs ont amassé près de 300 000$ à travers la province. Les fonds cumulés lors de la marche seront remis à la Fondation québécoise du cancer.

Ils permettent à des milliers de Québécois de vivre pleinement, malgré la maladie, que ce soit par l’entremise de ses Centres d’hébergement, de sa Ligne Info-cancer, de ses services de jumelage téléphonique, de massothérapie, de kinésiologie ou encore d’art-thérapie.

  • Quoi: La marche du Grand défoulement
  • Quand: Dimanche 12 septembre 2021, à 13h30
  • Où: Base de plein air de Sainte-Foy (3137, rue Laberge, Québec)

Ensemble, cultivons l’espoir!

(Source: FQC)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *