L'Appel
10:09 5 septembre 2021 | mise à jour le: 7 septembre 2021 à 15:17 Temps de lecture: 2 minutes

Jeux paralympiques: deux médaillés dans la région de Québec

Jeux paralympiques: deux médaillés dans la région de Québec
Photo: Photo gracieuseté Comité paralympique canadien, Dave HollandC’est Brent Lakatos, quadruple médaillé d’argent en para-athlétisme, qui a porté le drapeau pour le Canada à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Tokyo.

ÉLITE. Le rideau est tombé récemment sur les Jeux paralympiques de Tokyo. Au sein de la délégation canadienne, 128 athlètes ont pris part aux compétitions, dont sept de la région de Québec. Parmi ceux-ci, deux paranageurs reviennent avec une médaille au cou.

D’abord, Nicolas-Guy Turbide a décroché l’argent sur la distance de 100 mètres dos (S13 masculin). Pour le jeune homme originaire de Cap-Rouge, il s’agissait d’une superbe récompense pour son courage et sa détermination après avoir surmonté des ennuis de santé.

Pour sa part, Sabrina Duchesne a contribué à la récolte canadienne du bronze à l’épreuve féminine de 4 X 100 mètres style libre. La jeune femme de Saint-Augustin-de-Desmaures formait un quatuor avec ses compatriotes Morgan Bird, Aurélie Rivard et Katarina Roxon.

Mentionnons que le Canada est revenu des Paralympiques avec 21 médailles, soit 5 d’or, 10 d’argent et 6 de bronze. Un total bon pour le 19e rang au classement général par pays. À eux deux, la paranageuse Aurélie Rivard, de Saint-Jean-sur-le-Richelieu au Québec (2 or, 1 argent et 2 bronze), et Brent Lakatos, de Dorval au Québec (4 argent), ont récolté près de la moitié (9) des précieux pendentifs.

Autres participants

Cinq autres athlètes ont pris part aux Jeux qui ont pris fin le 5 septembre. Il s’agit de: Marie-Ève Croteau, paracyclisme; Cindy Ouellet, basketball en fauteuil roulant; Vincent Dallaire, basketball en fauteuil roulant, ainsi que Fabien Lavoie et Patrice Simard, tous deux membres de l’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *