L'Appel
09:26 10 septembre 2021 | mise à jour le: 10 septembre 2021 à 11:46 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle vocation pour le Canac de Cap-Rouge

Nouvelle vocation pour le Canac de Cap-Rouge
Photo: /Photo gracieusetéLe projet propose de convertir le bâtiment de l’ancien Canac de Cap-Rouge en centre de conditionnement physique.

URBANISME. Une consultation écrite est en cours, afin d’autoriser une nouvelle vocation pour l’ancienne quincaillerie Canac à Cap-Rouge. Le projet vise à permettre au requérant de récupérer le bâtiment, afin d’y installer un futur centre d’entraînement.

Le site visé se trouve au 1230 de la rue Charles-Albanel, à l’angle de la route Jean-Gauvin. /Photo gracieuseté

Le site se trouve sur la rue Charles-Albanel, en retrait des commerces établis le long de la route Jean-Gauvin. Sur un plan plus large, il se situe au sud de l’autoroute Félix-Leclerc (40), à l’ouest de la rue Germaine-Lecours et au nord de l’avenue Robert-L.-Séguin. Il est question de fusionner les centres Gym Premium et Zone Rouge dans ce nouveau local, sans qu’aucun agrandissement ne soit nécessaire.

Selon les informations transmises par la Ville de Québec, «les modifications portent sur l’ajout du groupe d’usages C3 (Lieu de rassemblement) à la grille de spécifications de la zone 37103Cb. La requête est nécessaire afin d’y autoriser spécifiquement les centres de conditionnement physique». S’il n’y a pas opposition obligeant la tenue d’un référendum, le règlement doit être adopté par le conseil municipal le lundi 4 octobre.

Précisons qu’en raison de la crise sanitaire et des consignes gouvernementales, les assemblées publiques sont remplacées, jusqu’à nouvel ordre, par des consultations en ligne. La date limite pour remplir le formulaire de participation à la consultation est le mercredi 15 septembre sur le site Internet de la Ville.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *