L'Appel
08:19 31 août 2021 | mise à jour le: 31 août 2021 à 11:14 Temps de lecture: 2 minutes

Projet de Zone créative pour les Compagnons

Projet de Zone créative pour les Compagnons
Photo: Esquisse gracieusetéAperçu du projet de Zone créative au Collège des Compagnons.

ÉDUCATION. La direction du Collège des Compagnons, à Sainte-Foy, lance un projet de Zone créative extérieure pour ses élèves. Une campagne de sociofinancement est en cours sur le site Internet La Ruche. Au moment d’écrire ces lignes, le cumulatif approchait les 9000$ sur un objectif fixé à 20 000$.

Après avoir construit une classe extérieure, en mai 2020, l’établissement souhaite poursuivre son aménagement. L’idée consiste à permettre aux artistes du collège de travailler, créer et exposer en plein air et ainsi en faire profiter à l’ensemble du quartier. Dans leur démarche, les Compagnons ont le soutien de la Caisse Desjardins de Sainte-Foy, en plus d’avoir été acceptés au fond Milles et Uns pour une bonification équivalente à l’atteinte de l’objectif financier initial.

«En seulement cinq jours, nous avons atteint 37% de notre objectif, ce qui est extraordinaire. Toutefois la partie n’est pas encore gagnée, car il nous reste 63% du financement à aller chercher. Nous lançons un appel à toute la communauté pour nous donner un coup pouce dans notre campagne», indique Catherine Moisan, gestionnaire administrative au Collège des Compagnons.

Pour en savoir plus ou pour appuyer cette initiative: https://laruchequebec.com/fr/projet/zone-creative-1.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *