Soutenez

Succès et projets pour le marché public augustinois

Le succès manifeste de la première saison encourage les organisateurs du Marché public de Saint-Augustin à orchestrer des activités complémentaires. Photo: /Photo gracieuseté

CONSOMMATION. Les organisateurs du nouveau Marché public de Saint-Augustin se félicitent de l’enthousiasme et de l’accueil des gens envers leur première saison. À la fin août, déjà plus de 4000 visiteurs sont venus rencontrer les producteurs, transformateurs, artistes et artisans. De même, la réponse des exposants a été plus que satisfaisante.

Avec une moyenne de 15 kiosques par semaine, en rotation, ce sont une cinquantaine d’exposants qui se seront succédés. Tour à tour, ils offrent pains, viandes, légumes, produits de l’érable, petits fruits, savons, tisanes, chandelles, boissons alcoolisées, bijoux, sorbets, tableaux, confitures, ail, miel, épices, etc. Le marché poursuit ses activités tous les dimanches, de 10h à 14h jusqu’au 19 septembre, au parc du Millénaire.

De plus, des prestations d’artistes augustinois sont prévues pour agrémenter les emplettes. Au programme, il y aura:

  • The Mailmen, le 29 août;
  • Ariane Minville, le 5 septembre;
  • Les Freewalkers, le 19 septembre.

Activités complémentaires

«Le succès de cette saison estivale est très encourageant pour planifier diverses autres activités. Nous aimerions proposer une journée dédiée à un marché d’automne avec des citrouilles, des courges, des tisanes, des lainages et autres victuailles de saison. De même, un marché de Noël pourrait bien voir le jour dès décembre prochain», mentionne Francis Paradis, président du Marché public de Saint-Augustin.

Pour plus d’information et suivre les activités du marché: https://www.facebook.com/marchepublicstaugustin.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.