L'Appel
08:32 28 août 2021 | mise à jour le: 27 août 2021 à 14:09 Temps de lecture: 2 minutes

Préparatifs pour la rentrée universitaire et passeport vaccinal

Préparatifs pour la rentrée universitaire et passeport vaccinal
Photo: /Métro Média – ArchivesLe campus de l'Université Laval reprendra vie à compter du lundi 30 août.

ÉDUCATION. À quelques jours de la rentrée, les préparatifs vont bon train pour accueillir les étudiants en nombre à l’Université Laval. Tout sera fin prêt pour que la vie universitaire retrouve son effervescence sur le campus le lundi 30 août.

La direction transmet ces quelques informations utiles afin de bien préparer l’arrivée de sa clientèle.

Passeport vaccinal

Le gouvernement du Québec a dévoilé mardi les détails entourant le passeport vaccinal, qui entrera en vigueur le 1er septembre. Ce document est un outil officiel et gratuit attestant qu’une personne est adéquatement protégée contre la Covid-19.

Le passeport vaccinal n’est pas requis pour avoir accès aux activités de formation et de recherche dans les universités. Il devra toutefois être présenté à partir du 1er septembre pour avoir accès à plusieurs des activités sportives offertes au PEPS. Même chose pour certains événements tels que des concerts, pour entrer au Pub universitaire et au Café Fou Aeliés, ainsi que pour assister aux matchs des différentes équipes du Rouge et Or.

D’autres précisions concernant cet outil électronique et son utilisation sur le campus seront transmises sous peu.

Utilisation des aires communes

Dans les aires communes de tous les pavillons, les tables où il sera permis de s’installer pour étudier ou pour travailler seront marquées de pastilles vertes. Les étudiants seront ainsi en mesure de savoir où il est possible de s’asseoir, tout en restant à une distance sécuritaire des autres personnes.

Vaccination et consignes sanitaires

La direction universitaire rappelle que la vaccination contre la Covid-19 et le respect des consignes sanitaires sont les meilleurs outils pour que le campus de l’Université Laval puisse continuer d’être animé en présence tout au long de la session. Il est possible de se référer à la page Consignes sanitaires pour se familiariser avec les mesures à respecter sur l’ensemble du campus.

(Source: Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *