L'Appel
07:19 26 août 2021 | mise à jour le: 26 août 2021 à 10:23 Temps de lecture: 3 minutes

Le Festival Lorettain 2021 pourra avoir lieu

Le Festival Lorettain 2021 pourra avoir lieu
Photo: /Capture-écranEn séance extraordinaire, les élus de L’Ancienne-Lorette ont octroyé un contrat de services techniques pour assurer l’organisation du Festival Lorettain 2021.

MUNICIPAL. Menacée par un conflit de travail, la tenue du Festival Lorettain est assurée in extrémis. La Ville de L’Ancienne-Lorette vient d’octroyer un contrat pour combler les besoins techniques et de main-d’œuvre nécessaires à l’organisation de l’évènement annuel. Cette alternative a été entérinée, mercredi soir, dans le cadre d’une assemblée extraordinaire du conseil municipal.

Un appel d’offres avait précédemment été lancé concernant les volets de sonorisation, éclairage et diffusion vidéo. Deux soumissions ont été reçues des entreprises spécialisées Solotech et LSM Ambiocréateur. C’est cette dernière qui a décroché le contrat à titre de plus basse soumissionnaire à 34 205$ (+réserve 10% pour imprévus).

Le Festival Lorettain pourra donc avoir lieu ce samedi 28 août. Par précaution, le montage du site a été devancé pour se faire durant les heures régulières des employés de la Ville. Cela permet de contourner leur menace de grève du zèle touchant les heures supplémentaires, dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.

Se voulant rassurant, le maire Gaétan Pageau précise que les mesures sanitaires répondent et satisfont aux exigences de la Santé publique. De plus, en journée, un concept de parcours de jeux gonflables évitera que les enfants se retrouvent tous en même temps dans une même installation. Des équipes mobiles d’entretien et nettoyage s’activeront régulièrement.

Vaccination sur place

«Le port du masque est suggéré lors des déplacements sur le site. Aussi, des rappels du respect des consignes s’effectueront régulièrement par des patrouilles de sensibilisation. Par ailleurs, il y aura présence du vaccinobus sur place, en plus du centre de vaccination local toujours accessible dans le centre communautaire à proximité», souligne M. Pageau, qui encourage les retardataires à en profiter.

Parmi les autres mesures préventives, la disposition de la scène a été reconfigurée. Cela permettra de maximiser l’espace disponible et la distanciation pour les 5000 spectateurs ayant réservé une place (sans frais). Par ailleurs, les feux d’artifice en fin de soirée ont été prévus pour être projetés en hauteur. Les gens pourront donc les voir de chez eux et n’ont pas à se déplacer sur le site.

Le maire Pageau en appel à la collaboration des citoyens et à leur responsabilisation individuelle. À son avis, c’est la clé pour en faire un évènement réussi et sécuritaire pour tous.

Plus plus d’information: lancienne-lorette.org/ma-ville/festival-lorettain.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *