Soutenez

Défi écourté contre l’obésité

Louis Fréchette au départ de son défi 2021. Photo: /Photo – gracieuseté

SANTÉ. La météo est venue perturber le 4e défi «Pédalons avec Louis contre l’obésité», tenu les 13 et 14 août derniers. Ce n’est pas la chaleur, mais la pluie qui a limité à 200km le périple à vélo prévu sur 253km entre Saint-Hubert et Québec.

Sur la page Facebook de l’évènement, Louis Fréchette se dit néanmoins satisfait de la récolte au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Les trois premières éditions ont permis de verser 16 000$. L’objectif de base consiste à sensibiliser au risque pour leur santé la proportion de près de 20% de la population qui souffre de surpoids.

Lui-même ayant atteint 438 livres avant de bénéficier d’une chirurgie bariatrique, le cycliste profite d’une nouvelle vie. Il s’est mis à l’entraînement et mange mieux, ce qui lui a permis de se libérer de certains dangers liés au diabète, à la dépression et à l’apnée du sommeil. Par son défi à vélo, il veut démontrer qu’il est possible de se réapproprier son corps.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.