L'Appel
15:14 20 août 2021 | mise à jour le: 24 août 2021 à 10:07 Temps de lecture: 2 minutes

Défi écourté contre l’obésité

Défi écourté contre l’obésité
Photo: /Photo – gracieusetéLouis Fréchette au départ de son défi 2021.

SANTÉ. La météo est venue perturber le 4e défi «Pédalons avec Louis contre l’obésité», tenu les 13 et 14 août derniers. Ce n’est pas la chaleur, mais la pluie qui a limité à 200km le périple à vélo prévu sur 253km entre Saint-Hubert et Québec.

Sur la page Facebook de l’évènement, Louis Fréchette se dit néanmoins satisfait de la récolte au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Les trois premières éditions ont permis de verser 16 000$. L’objectif de base consiste à sensibiliser au risque pour leur santé la proportion de près de 20% de la population qui souffre de surpoids.

Lui-même ayant atteint 438 livres avant de bénéficier d’une chirurgie bariatrique, le cycliste profite d’une nouvelle vie. Il s’est mis à l’entraînement et mange mieux, ce qui lui a permis de se libérer de certains dangers liés au diabète, à la dépression et à l’apnée du sommeil. Par son défi à vélo, il veut démontrer qu’il est possible de se réapproprier son corps.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *