Soutenez

Succès du Minifondo Garneau

Consignes sanitaires obligent, le Granfondo s’est converti en Minifondo cette année. Photo: /gracieuseté

CYCLISME. Récemment, la formule réinventée du Minifondo Garneau-Québecor 2021 a permis d’amasser la somme de 45 868$ pour la Fondation des Petits Frères. Cette édition spéciale a succédé cette année au traditionnel Granfondo, en raison des mesures sanitaires à respecter.

L’évènement était accessible aux membres du Club cycliste Garneau ainsi qu’aux employés de Louis Garneau Sports, afin d’éviter les grands rassemblements. Une centaine de cyclistes ont roulé pour la cause sur les différents parcours de 30, 80 et 100km. Les fonds remis permettent d’aider à briser l’isolement des personnes âgées vivant seules.

Pour Caroline Viviers, directrice régionale Est-du-Québec des Petits Frères, ce Minifondo représente beaucoup après la dernière année qui a été très difficile. «Beaucoup de détresse a été vécue chez nos aînés, mais les Petits Frères ont toujours été présents malgré la pandémie. Un grand merci à Louis Garneau qui porte la cause dans son cœur et qui a une fois de plus mobilisé la communauté de cyclistes.»

«Depuis plus de 12 ans, le Granfondo Garneau-Québecor a remis plus de 700 000$ pour nos vieux amis. Cette année, nous avons réussi à amasser 45 868$ malgré le nombre réduit de participants. Ce montant sera fort utile pour donner de l’accompagnement à nos aînés qui en ont grandement besoin», souligne Louis Garneau.

Une centaine de membres du Club cycliste Garneau et d’employés de Louis Garneau Sports ont roulé pour la cause des aînés. /Photo gracieuseté

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.