Soutenez

Partage du stationnement envisagé à la Maison des aînés de Sainte-Foy

Avec la disparition de l’église voisine, le Centre de loisirs Saint-Louis-de-France craint de perdre accès à un stationnement pour ses membres. Photo: /Métro Média – François Cattapan

CONSTRUCTION. Après la surprise des résidents autour, voilà que le chantier de la Maison des aînés de Sainte-Foy fait craindre pour les activités du Centre de loisirs Saint-Louis-de-France. Des pourparlers sont en cours avec le CIUSSS de la Capitale, afin de partager un certain nombre de cases de stationnement. À titre d’exemple, le club Fadoq local et ses 400 membres avaient l’habitude d’utiliser le stationnement de l’ancienne église démolie.

«Nous avons été mis au courant des préoccupations du centre de loisirs. Elles ont été prises en compte et font partie de la réflexion en cours. L’objectif consiste à atténuer tous les irritants soulevés», commente Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon.

«Il est certain que dans un projet de communauté comme la Maison des aînés, la bonne entente avec un voisin comme le centre de loisirs est primordiale. Nous sommes à étudier des aménagements pour assurer une bonne collaboration. Ceux-ci restent à définir, mais ils s’inscrivent dans un souci de saine intégration au milieu», ajoute Guy Thibodeau, p.-d.g. adjoint au CIUSSS de la Capitale.

Ce dossier fait partie des éléments soulevés depuis qu’un canal de communication a été établi avec le comité de voisinage. Une décision sera prise au terme du chantier de construction qui culminera à l’été 2022.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.