L'Appel
13:42 14 août 2021 | mise à jour le: 14 août 2021 à 13:43 Temps de lecture: 2 minutes

Coupe Canada Est de tir à l’arc à Québec en 2022

Coupe Canada Est de tir à l’arc à Québec en 2022
Photo: /Photo gracieuseté – TAQLes meilleurs archers de l’Est du pays s’affronteront à Québec en juin prochain.

COMPÉTITION. Le Club Kamentukash de Québec a été choisi pour présenter la 1re édition de la Coupe Canada Est, au printemps 2022. Sanctionnée par Tir à l’arc Canada, la compétition annuelle aura deux volets, un pour l’Est et l’autre pour l’Ouest du pays. Celle tenue à Québec comprendra des participants du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

Pour assurer l’organisation du rendez-vous, le club Kamentukash profitera de la collaboration de Tir à l’arc Québec. La compétition aura lieu sur le terrain de tir à l’arc de la base de plein air de Sainte-Foy. L’évènement, qui devrait réunir plus de 100 archers et entraîneurs, est prévu du 16 au 19 juin prohain.

«Il s’agit d’une belle marque de confiance envers notre organisation et nous sommes très heureux de pouvoir accueillir ce tout premier évènement. Accueillir les meilleurs archers des provinces de l’Est du Canada au Québec est une occasion incroyable pour le développement du sport dans notre province», ont commenté Léonard Brisson et Gabriela Cosovan, respectivement président fondateur du Club Kamentukash et directrice technique de Tir à l’arc Québec.

Soutien précieux

Le comité organisateur de la Coupe Canada Est 2022 pourra aussi compter sur le soutien de la Ville de Québec et du Groupe Plein Air Faune. C’est cet organisme qui gère la base de plein air Sainte-Foy. Le site a déjà accueilli plusieurs compétitions de haut calibre, comme des championnats du Québec et des sélections nationales.

Québec Destination affaires et l’Office du tourisme de Québec épauleront également le comité organisateur et apporteront leur expertise dans le projet. Québec accueillera donc la 1re Coupe Canada Est de tir à l’arc exactement 55 ans après avoir accueilli les tout premiers Jeux du Canada, en 1967.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *