L'Appel
15:56 11 août 2021 | mise à jour le: 11 août 2021 à 17:04 Temps de lecture: 2 minutes

L’incertitude plane sur la tenue du Festival Lorettain

L’incertitude plane sur la tenue du Festival Lorettain
Photo: /Métro Média - ArchivesAdvenant une grève du zèle des cols bleus, la tenue du Festival Lorettain se trouve compromise.

MUNICIPAL. Les négociations qui s’éternisent entre la Ville de L’Ancienne-Lorette et ses travailleurs font craindre pour la tenue du Festival Lorettain, le samedi 28 août prochain. Afin de mettre de la pression pour renouveler leur convention collective, les cols bleus rattachés à la section locale 4790 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont fait parvenir un avis de grève à leur employeur. Celui-ci sera appliqué sur le temps supplémentaire à partir du vendredi 20 août à 00h01, pour une durée indéterminée.

«Le Festival Lorettain est le plus gros événement organisé par la Ville depuis 15 ans, à l’exception d’une pause forcée par la pandémie en 2020. Son organisation requiert la collaboration de tous les employés municipaux, afin d’assurer la sécurité des 5000 participants qui doivent assister aux activités familiales le jour et aux spectacles en soirée. Dans les circonstances, la Ville doit évaluer toutes les options à l’égard de la tenue de l’édition 2021, dont une annulation possible de l’événement», indique Isabelle Saillant, directrice des communications par intérim à la municipalité.

Il y a donc nécessité pour L’Ancienne-Lorette de mesurer l’impact de cette grève sur l’événement. Rappelons que des mesures sanitaires exceptionnelles doivent être déployées pour assurer la sécurité des festivaliers en cette année de pandémie. Depuis plusieurs semaines, la Ville est en communication avec la direction de la Santé publique du Québec, afin d’organiser un festival qui satisfait aux mesures sanitaires. Elle craint que cet objectif ne puisse être atteint sans la collaboration de tous les employés.

Espoir maintenu

Néanmoins, l’espoir demeure permis. La Ville mise sur la poursuite des négociations et la conclusion d’une entente de principe avant la tenue du Festival Lorettain.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *