L'Appel
07:36 10 août 2021 | mise à jour le: 10 août 2021 à 11:28 Temps de lecture: 2 minutes

Bourse Schulich décrochée par une étudiante de Garneau

Bourse Schulich décrochée par une étudiante de Garneau
Photo: /Photo gracieusetéRose Malenfant-Poulin estime s’être distinguée grâce à ses intérêts multiples et son profil à la fois scientifique et artistique.

ÉDUCATION. Étudiante en Sciences de la nature au Cégep Garneau, Rose Malenfant-Poulin est l’une des récipiendaires des prestigieuses bourses d’études Schulich. Ce programme d’aide en sciences des plus convoités au pays est assorti d’un soutien financier pouvant atteindre 100 000$.

Rose Malenfant-Poulin estime s’être distinguée grâce à ses intérêts multiples et son profil à la fois scientifique et artistique.

En tout, 50 bourses sont versées chaque année à des étudiants prometteurs, qui s’inscrivent à un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques dans l’une des 20 universités partenaires au Canada. Dans le cas de Rose, ce coup de pouce majeur lui permettra de réaliser un parcours en génie aérospatial à Polytechnique Montréal.

Elle a été retenue pour la qualité de son dossier scolaire ainsi que ses implications faisant preuve de son leadership et de sa polyvalence. Elle s’est notamment impliquée dans les Ambassadeurs scientifiques, dans le comité sur l’implantation du jardin communautaire du cégep, a fait du tutorat en chimie et en physique et a participé au Prix littéraire des collégiens. Parallèlement, elle arrive à dédier du temps et de l’énergie au ballet, qu’elle pratique dans un programme collégial-universitaire.

Implication et réseautage

«Cette bourse m’aidera à me concentrer sur mes études et me permettra de m’impliquer davantage au sein des activités offertes à la Polytechnique. Par exemple, en participant à des concours ou en m’affiliant à des chaires de recherche. Ce qui n’aurait pas été autant possible sans cette source de financement. De plus, je me sens privilégiée de faire partie de la communauté Schulich qui me permettra de réseauter, de m’inspirer et de faire des rencontres significatives pour la poursuite de ma carrière», témoigne la boursière.

Pour en apprendre davantage au sujet des bourses d’études Schulich: https://www.schulichleaders.com/fr.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *