L'Appel
07:14 4 août 2021 | mise à jour le: 4 août 2021 à 08:56 Temps de lecture: 2 minutes

Retour du Festival Lorettain… sur réservation

Retour du Festival Lorettain… sur réservation
Photo: /Affiche gracieusetéAprès une pause Covid, le Festival Lorettain revient en force pour tenir sa 15e édition, le samedi 28 août prochain.

SORTIE. Après une pause forcée l’an dernier, le Festival Lorettain confirme son grand retour post-Covid. Décalée un peu plus tard qu’à l’habitude, la 15e édition du rendez-vous estival aura lieu le samedi 28 août sur les espaces avoisinants la rue des Loisirs.

Comme par le passé, les festivaliers de tous âges pourront profiter dès 9h de la zone familiale. Celle-ci propose de l’animation jeunesse et des structures gonflables. Les plus actifs pourront se rabattre sur la zone dynamique avec sa randonnée cycliste de 20km et ses jeux vidéo sur écran géant. Ce sera également le retour de la zone découverte regroupant les kiosques de commerçants et organismes lorettains.

Au programme, une série de spectacles d’artistes réputés se succéderont avec, dans l’ordre, des prestations de: Patsy Gallant (16h); le groupe lorettain Sasseville accompagné de Pascale Labbé (19h); et Marc Dupré (20h30). Suivront les feux d’artifice (22h), avant de clore la soirée sous les rythmes de Dj D-Noy (22h30).

Billet obligatoire

Bien que l’accès aux spectacles et activités demeure gratuit, les réservations sont obligatoires pour assister aux prestations prévues avant les feux d’artifice. La capacité de la scène principale est limitée à 5000 spectateurs, afin de respecter les mesures sanitaires. Les résidents de L’Ancienne-Lorette peuvent obtenir des billets dès ce mercredi 4 août à 9h jusqu’au 12 août à 13h, par le biais de leur Dossier Citoyen sur le site Internet lancienne-lorette.org. Les non-résidents pourront s’attribuer les places restantes à compter du vendredi 13 août à 9h, sur la plateforme Lepointdevente.com.

L’organisation du Festival Lorettain collabore avec la Direction de la santé publique, afin que toutes les mesures préventives soient respectées. La tenue de l’événement reste conditionnelle à l’état de la situation sanitaire à ce moment.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *