Soutenez

Alcool et conduite dangereuse : un homme de 30 ans provoque un accident à Sainte-Foy

Voiture SPVQ
Intervention du SPVQ. Photo: Métro - Archives

911. L’accident a eu lieu le 15 juillet en soirée à l’intersection de Quatre-Bourgeois et de Robert-Bourassa. 

Après plusieurs appels de citoyens au 911 qui mentionnaient un véhicule qui roulait dangereusement et à haute vitesse et un autre véhicule qui avait fait des tonneaux, le lien entre les faits a rapidement été établi par les forces de l’ordre.

Sur place, les policiers ont recueilli les déclarations des témoins et des occupants des véhicules. Ils ont procédé par la suite à l’interpellation d’un homme de 30 ans pour conduite dangereuse. Ce dernier présentait des signes d’intoxication à l’alcool qui seront confirmés par le test d’alcoolémie. Il sera arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, le conducteur avait également une condition d’alcoolémie zéro à son permis.

Le suspect a été transporté vers un centre hospitalier où un échantillon de sang a été prélevé pour analyse. Quatre personnes, dont deux dans chaque véhicule, ont été impliquées dans l’accident, mais leurs vies ne sont pas en danger, malgré la vélocité de l’impact.

Les techniciens de l’unité d’identification judiciaire se sont déplacés sur les lieux pour reconstituer les circonstances de l’accident.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.