L'Appel
07:32 16 juillet 2021 | mise à jour le: 16 juillet 2021 à 13:57 Temps de lecture: 2 minutes

Piscines et jeux d’eau: lieux propices au rafraîchissement

Piscines et jeux d’eau: lieux propices au rafraîchissement
Photo: /Photo gracieusetéLes abords des piscines extérieures sont toujours appréciés en été.

PLAISIRS D’ÉTÉ. La belle saison est toujours appréciée pour pratiquer des activités en plein air. Toutefois, lorsque la canicule s’installe, il est apprécié de pouvoir faire trempette pas trop loin de chez soi. Les municipalités multiplient les points d’eau et stations de rafraîchissement pour éviter les coups de chaleur. Voici un aperçu des endroits bons à connaître sur son parcours.

À Québec, il faut d’abord noter que trois piscines seront fermées pour des travaux de rénovation dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge pour l’été 202. Il s’agit de celles des parcs Notre-Dame-de-Foy (rue Jacques-Berthiaume), Raymond-De-Rosa (rue Armand-Hamelin) et Saint-Louis-de-France (rue du Sieur-d’Argenteuil). Pour compenser, la Ville bonifie l’horaire des autres bassins et pataugeoires de l’arrondissement.

Ces installations se trouvent dans les parcs: des Trois-Saisons (rue Buffon); Le May (rue Le May); Myrand (rue Myrand); Roland-Beaudin (ave Roland-Beaudin); Saint-Benoît (rue Rochambeau); Saint-Charles-Garnier (rue Sheppard); Saint-Denys (rue du Joli-Bois); Sainte-Geneviève (ave D’Amours); et Saint-Yves (rue Antony-Law). De plus, l’offre de services est bonifiée dans les piscines intérieures pour l’été. Sans oublier la douzaine de jeux d’eau dispersés sur le territoire de l’arrondissement.

Pour les Lorettains et les Augustinois

Du côté de L’Ancienne-Lorette, les jeux d’eau du parc de la Rivière (rue des Loisirs) offrent plaisir et rafraîchissement pour toute la famille en saison estivale. Aussi, les horaires de bains libres reprennent graduellement à l’Aquagym.

Pour la municipalité de Saint-Augustin, des jeux d’eau sont aménagés aux parcs Les Bocages (rue du Sourcin) et Delphis-Marois (rue de l’Entrain). S’ajoutent des stations de rafraîchissement accessibles aux parcs Portneuf (coin rue du Trèfle et de l’Oseille) et des Bosquets (coin des Bosquets et de la Futaie). Également, les réservations pour les bains libres reprennent à la piscine du complexe sportif multifonctionnel.

Quoi de mieux que de se rafraîchir en s’amusant dans les jeux d’eau?

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *