L'Appel
07:14 11 juillet 2021 | mise à jour le: 11 juillet 2021 à 09:17 Temps de lecture: 2 minutes

Balad-Oh-Vélo: pour un aperçu des parcours cyclables

Balad-Oh-Vélo: pour un aperçu des parcours cyclables
Jean-Pierre Fillion propose aux cyclistes un survol des différents parcours cyclables de la région de Québec. /Image tirée d’une vidéo

SORTIES. Amateur de vélo et spécialiste de la présentation filmée, Jean-Pierre Fillion conjugue ses deux passions dans son projet Balad-Oh-Vélo. Dans cette série de capsules vidéo, le résident de Cap-Rouge à Québec donne un aperçu des plus beaux parcours cyclables de la grande région de la capitale.

L’initiative originale permet aux cyclistes de mieux se préparer avant de s’aventurer sur un nouveau trajet pour changer la routine. «Les principales pistes cyclables y sont parcourues et présentées sous forme de vidéos avec narration de 2 à 3 minutes. Le but est d’offrir un tour d’horizon rapide, mais fidèle de la piste et, bien sûr, d’encourager leur utilisation», explique M. Fillion.

Sous chaque présentation, des liens mènent vers l’information officielle et une carte du parcours décrit. Une dizaine de capsules est déjà disponible. Une autre dizaine sera ajoutée au fil des balades de l’auteur. «Nous, cyclistes de la région de Québec avons bien de la chance d’avoir ce réseau à notre disposition», confie l’auteur dans ce partage de sa vision toute personnelle.

Pour planifier votre prochaine sortie sur deux roues: www.jpfil.com/balad-oh-velo.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *