L'Appel
08:51 8 juillet 2021 | mise à jour le: 8 juillet 2021 à 11:50 Temps de lecture: 2 minutes

Un projet intrigant prend son envol à l’Aéroport

Un projet intrigant prend son envol à l’Aéroport
Le projet Le 737 se veut une attraction axée sur le thème de l’aviation et déployée autour d’un Boeing cloué au sol. /Photo Métro Média – François Cattapan

AVIATION. On en sait maintenant plus sur le projet qui prend forme autour d’un fuselage de Boeing 737 près de l’aérogare de Québec. Le terrain qui avait soulevé des inquiétudes à la suite de son déboisement en bordure de la route de l’Aéroport accueillera sous peu une attraction conjuguant divertissement et restauration. L’initiative pilotée par le vice-président de Chrono Aviation, Dany Gagnon, est sur le point de prendre son envol.

Sur place, on retrouvera bar, terrasse estivale, scène, concessions de restaurant, musée de l’aviation, simulateur de vol et salle à manger à l’intérieur de l’appareil. À cet égard, l’avion de 120 places en fin de carrière a été transporté récemment lors d’un ultime parcours de nuit… sur fardier via l’autoroute 40. Sa nouvelle vie s’animera alors qu’il restera cloué au sol, au cœur d’un lieu voulu animé et festif.

L’ouverture du site baptisé Le 737 est annoncée pour le jeudi 15 juillet. Juste à temps pour les vacances. Déjà, Chez Mag, Chocolats Favoris et Los Tacos (filiale de Cage aux Sports) sont confirmés pour combler le volet restauration et bar. Le promoteur espère transporter la clientèle dans une ambiance inédite au beau milieu d’un tarmac. En plus de l’immense avion, le marquage au sol et les lumières de piste rehausseront le décor.

Déploiement progressif oblige, musée, simulateur et salle à manger du Boeing seront accessibles en septembre. La terrasse sera subdivisée en zones destinées à différentes clientèles. Ayant d’abord servi à camoufler le projet durant son aménagement, les conteneurs présents seront dispersés au pourtour du site, en vue d’accueillir les concessions de restaurants et les autres attractions.

Ayant servi à camoufler l’aménagement inédit du site, les conteneurs seront dispersés sur le terrain pour accueillir restaurants et divertissements. /Photo Métro Média – François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *